• Accueil
  • Agenda
  • / Détail agenda
  • / Concerts : Le pianO du lac et le pianO perché

Concerts : Le pianO du lac et le pianO perché

Concerts : Le pianO du lac et le pianO perché

Une soirée sur le rivage pour se laisser bercer par le flot d'un récital classique sur un piano flottant, d'une improvisation au fil de l’eau, d'une voix ensorceleuse, poétique ou espiègle et par d’étranges instruments aquatiques. Rendez-vous mardi 4 et mercredi 5 juillet à 20h sur le port d'Oudon pour deux spectacles musicaux étonnants proposés en collaboration avec l’association Comme le café.

Forts d’une collaboration en 2016 autour de la précédente tournée du piano du lac, Comme le café et la Volière aux pianos s’associent à nouveau, et déploient de nouveaux potentiels : la tournée ne sera pas que flottante, elle sera aussi perchée !

Depuis 2009, l’association Comme le café, basée en Pays de la Loire, propose des spectacles dans les arbres, nés de la rencontre entre les élagueurs mélomanes d’Ozarbres et les artistes de la compagnie Comme le café. Cette fois-ci, il s’agit donc de percher le piano de la Volière…

Pour cette aventure dans l’eau et dans les airs, Christophe Bansard, grimpeur élagueur, apporte ses talents techniques arbresques. Daniel Trutet, violoncelliste et compositeur tout terrain, ajoute ses cordes à celles du piano. Le pianiste improvisateur Cédric Granelle les fera vibrer de l’âme des différents lieux, aériens ou aqueux, océaniques ou montagneux… Delphine Coutant y déploiera mots et mélodies, pieds nus à l’écorce et jupe au vent. Et dans cet univers surréaliste, parfois un homme grenouille jouant de la trompette descendra d’un arbre en tyrolienne ou émergera des flots miroitants d’une rivière…

Avec  Delphine Coutant (chant, piano), Cédric Granelle (piano), Daniel Trutet (violoncelle), Voel (Trompette) / Technique : Aurélie Richer, Christophe Bansard

Infos pratiques

Rendez-vous : le Port à Oudon

  • Mardi 4 juillet : PianO flottant à 20h
  • Mercredi 5 juillet : PianO perché à 20h

Tarif volontaire : 10€ - billetterie volontaire